Foire Aux Questions

Consigne

Chaque contenant portant notre logo (bouteille, flacon, pot et sac en coton) est consigné. Nous vous demandons une caution de 1€ à 3€ en fonction de sa taille, soit un peu moins cher qu'en boutique afin de rendre le service accessible à un maximum d'entre vous. 😎 Certains produits de nos producteurs sont également consignés: les bouteilles de bières (0,10€), de vin (0,30€), de jus (0,25€), les bocaux BAM (0,25€), les bouteilles de lait (0,25€), les flacons Cozie (1,50€) et les pots Endro Cosmétiques (0,30€). Lorsque vos contenants sont vides, vous pouvez les donner au livreur à vélo lors de la prochaine livraison. Si vous n'avez pas choisi la livraison à vélo, vous pouvez nous demander un bon de retour gratuit (à partir de 15 contenants) par e-mail orders@tarh.be et les ramener à votre Point Relais Mondial Relay ou point d'enlèvement Bpost le plus proche.

Dès réception de vos contenants, vous récupérez la consigne sous forme de crédits à dépenser sur le shop. Nous lavons, désinfectons et remettons ces éléments dans le circuit. Pour que le cercle reste vertueux et nous éviter d'acheter de nouveaux contenants tous les mois, nous comptons sur vous pour jouer le jeu!

Vous pouvez rendre vos consignes à n’importe quel moment, à condition que le contenant ne soit pas cassé et qu'il soit bien vide. 😜

Pas de panique, ça arrive! Prévenez-nous simplement en nous envoyant un mail à l’adresse suivante: orders@tarh.be
Nous vous facturons le coût du contenant à prix coûtant.

Pour des questions d'uniformité et de logistique, nous reprenons uniquement les contenants avec notre logo. 🙊

Lorsque vous rendez vos contenants consignés, nous savons automatiquement lesquels vous avez rendus grâce au code-barre présent sur l’étiquette. Veuillez donc faire en sorte de ne pas le retirer car sans code-barre, nous ne pourrons procéder au remboursement.

Pour plus de facilité, nous vous remboursons le montant des contenants rendus directement sur votre compte bancaire.

Livraison

Nous avons 3 modes de livraison:

  • A vélo (méthode de livraison la plus écologique) dans les 19 communes bruxelloise tous les mardis, mercredis et vendredis entre 16h00 et 20h00.

👉 Pour une livraison le mardi soir, passez votre commande au plus tard lundi à 16h00.

👉 Pour une livraison le mercredi soir, passez votre commande au plus tard mardi à 16h00.

👉 Pour une livraison le vendredi soir, passez votre commande au plus tard jeudi à 16h00.

👉 Les commandes passées entre vendredi et dimanche seront livrées au plus tôt mardi soir.

  • A domicile dans toute la Belgique via Bpost. Une fois la commande prête et remise à Bpost, la livraison à domicile prend généralement 24h à 48h.

Le shop est ouvert du mardi au samedi de 11h00 à 19h00 et se situe au 35, rue de Flandre à 1000 Bruxelles.

👉 Si vous passez commande avant 12h00, vous pourrez récupérer votre commande le jour-même à partir de 16h00.

👉 Si vous passez commande après 16h00, vous pourrez récupérer votre commande le lendemain à partir de 12h00.

Pour les livraison à vélo, un sms vous sera envoyé 20 minutes avant l'arrivée de votre commande. Ce sms fournira un lien de tracking pour suivre la progression du coursier en direct.

Concernant les livraisons via Bpost et Mondial Relay, vous pouvez suivre votre commande grâce à votre numéro de suivi que vous recevez par e-mail après votre validation de commande.

Bpost: https://track.bpost.cloud/ 

Mondial Relay: https://www.mondialrelay.be/fr-be/suivi-de-colis/ 

Appelez-nous immédiatement au +32 2 375 79 06 ou envoyez-nous un mail sur orders@tarh.be

Pour garantir une bonne réception du paquet lors de la tournée de livraison, assurez-vous de nous communiquer :

Votre disponibilité (vos préférences en terme de jour de livraison)

Votre numéro de téléphone et votre adresse mail (pour recevoir les confirmations/être contacté.e en cas d’urgence)

Des indications supplémentaires de livraison au cas où vous n'êtes pas là (le nom d'un.e voisin.e chez qui nous pouvons laisser le colis, un endroit sécurisé devant votre maison, etc.)

Car nous sommes une petite structure et nous ne pouvons pas nous permettre cela pour l'instant mais au plus vous serez à commander, au plus on pourra vous la proposer. Par contre, nous faisons régulièrement des promotions. N'hésitez pas à vous inscrire à notre newsletter pour toujours être courant de celles-ci. 😇

Oups, malgré toute notre vigilance, l'erreur est humaine. 🙊

Contactez-nous sur orders@tarh.be pour que l'on puisse identifier le problème et vous proposer une solution, soit vous rembourser soit ajouter le produit manquant à votre prochaine livraison.

Paiement

Nous acceptons les paiements par Bancontact, par carte de crédit et par virement bancaire. Nous utilisons la plateforme de paiement Mollie qui vous garantit un paiement en ligne simple et sécurisé. 😇

Produits

Tous nos produits alimentaires sont issus de l’agriculture biologique et sont certifiés bio. Nos fournisseurs sont belges et même parfois bruxellois. Quand ce n'est pas le cas, ils sont français et hollandais et nous nous efforçons de ne pas dépasser les frontières européennes.

Nous prenons le soin de choisir des fournisseurs engagés avec les mêmes valeurs que nous: éthique, économie circulaire, respect de l'humain et de l'environnement. Tous nos produits sont testés et approuvés avant de les mettre en vente. 😋

Les produits sont emballés dans 2 types de contenants :


• du verre pour la plupart des produits - aliments secs, liquides alimentaires et cosmétiques (huiles, purées d'oléagineux, produits ménagers, hydrolats, huiles végétales, etc.)

• du papier kraft pour les aliments secs plus fragiles (café, farines, poudres, etc.) et pour les produits ménagers secs (poudre à lessiver, bicarbonate de soude, etc.)

Le verre (bouteilles, flacons, pots, bocaux,...) est presque 100% consigné. Vous pouvez choisir de garder les contenants s'ils vous plaisent, ou bien de nous les rendre lorsque le livreur repasse chez vous (ou nous les renvoyer par Bpost ou Mondial Relay) contre 1€ de remboursement par élément rendu!

Vos commandes sont ensuite mises dans nos totebags, que l'on vous incite à nous rendre pour que nous puissions les réutiliser au maximum. Les commandes Mondial Relay ou Bpost sont envoyées dans des cartons recyclés.

Oups, contactez-nous immédiatement par e-mail: orders@tarh.be pour que l'on puisse trouver une solution!